750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme une envie de ...Tarte Citron Meringuée

Voilà un très beau dessert

Voilà un très beau dessert

En ce moment je rêve d'une tarte Citron Meringuée. Mmmm!

C'est un grand classique de la pâtisserie que je vous propose version Tupperware :)

Commencez par réaliser un Lemon Curd (la recette ci dessous )

J'ai réalisé cette recette avec une pâte sablée du commerce.

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Foncez votre tourtière UltraPro et recouvrez la pâte avec du papier sulfurisé. Lestez avec des haricots secs ou des poids de cuisson et enfournez pour 20 mn. Sortez la tourtière du four et laissez refroidir la pâte.

Réalisez maintenant votre meringue avec 2 œufs et 100 grammes de sucre glace : à l'aide du Speedy chef montez les blancs en neige et incorporez le sucre. Donnez encore quelques tours.

Mettez votre Meringue dans la poche à douilles munie de la douille cannelée.

Montage :

Etalez le Lemon Curd sur la pâte et lissez à la spatule. Pochez la meringue en partant des bords extérieurs vers l'intérieur et en serrant bien le pochage.

Repassez votre tarte au four quelques minutes à 180 degrés, en surveillant la meringue, elle colore très vite.

Laissez refroidir votre tarte et servez la refroidie, elle se découpera bien mieux.

 

Comme une envie de ...Tarte Citron Meringuée
Comme une envie de ...Tarte Citron Meringuée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ma tarte préférée bon week end
Répondre
M
merci bon WE aussi !
L
mmmh le top de la gourmandise ! j'adore
Répondre
M
J'en referais une bientôt ! les citrons arrivent ;)